Ana Pérez est une pointure.. dans le domaine de la danse flamenca… Certains diraient même qu’Ana est un ovni de la danse contemporaine...
©Alain Scherer
Ana Pérez
Ana Pérez est une pointure, 37,5 plus exactement. Mais au-delà de la taille de chaussure, elle est une pointure dans le domaine de la danse flamenca… Certains diraient même qu’Ana est un ovni de la danse contemporaine.
Ana Pérez n’interroge pas, elle répond. Elle n’a pas envie de dire, elle dit et elle fait. Elle danse le flamenco en experte reconnue et ce faisant va bien au-delà du sujet et de l’Andalousie ! Elle dispose d’une maîtrise qui la laisse libre d’agir à son gré, dans une énergie tellurique qui vibre bien après le concret. Une technique évidente est invisible. C’est ainsi un tremblement cher à Édouard Glissant qui résonne avec le public, une musique de relation et d’intensité. Car Ana Pérez est aussi et avant tout une musicienne. Et il n’est pas question de rythme. Le rythme n’est souvent que l’élégance de la pulsation. Le sens mélodique de ce concerto pour chaussures révèle la force lyrique d’un choc sur un plancher. Tout n’est qu’affaire de construction et de poésie. Une mélodie apparaît ainsi tout au long d’un dialogue fertile qui se noue subtilement sur scène.
Venez découvrir cette artiste et voir au-delà de la beauté, dans l’écoute des énergies qui nous traversent…
www.anaperezdanse.com/la_danseuse/