Ruben Paz et ses musiciens proposent une musique métissée, avec des rythmes afro-cubains (salsa, rumba, conga, timba et chachacha), mais aussi des nuances de funk et de jazz.
© Crédit Fred Reggalover
Dans le cadre du FESTIVAL EJAMSLIVE
Sous la direction musicale de Ruben Paz, plusieurs musiciens latinoaméricains et français se sont réunis en 2011 sur le projet Chévéréfusion. Offrant au public un répertoire basé sur des compositions, ils mélangent savamment le latin jazz à la world music.
Originaire de La Havane, Ruben Paz offre à travers sa musique tout son héritage afro-cubain aux influences jazz et world-music, métissage dont il s'est imprégné le long de sa carrière artistique.
Accompagné de son saxophone, sa spécialité, et de sa flûte traversière, Ruben revient à Digne-les-Bains pour faire danser son public avec son Chévéréfusion. Ils proposent une musique métissée, aux couleurs des Caraïbes, avec des rythmes afro-cubains (salsa, rumba, conga, timba et chachacha), mais aussi avec des nuances de funk et de jazz.
Venez dansez sur les rythmes envoûtants de la salsa !
“Les douze morceaux de cet excellent souffleur mélangent des sons, des rumbas, de la bachata, de la timba, et même un bout de conga, dans un tourbillon jazz funk. ” Ventilo
Restitution de l’atelier de Musique Assistée par Ordinateur en première partie du concert à 20h30, en partenariat avec LUMEN
21h
Place du Général de Gaulle
Entrée libre