Le festival de printemps mettra l’accent, comme toujours, sur la création, qu’elle soit française ou étrangère. Quel regard le cinéma d’aujourd’hui nous livre-t-il sur le monde ?...
Nasser Bessalah. Prix du public 50e Rencontre cinéma
Le festival de printemps mettra l’accent, comme toujours, sur la création, qu’elle soit française ou étrangère. Quel regard le cinéma d’aujourd’hui nous livre-t-il sur le monde ? Les cinéastes, réalisateurs, comédiens invités nous guideront par leurs réflexions, positions, à savourer ce 7e art.
Le concours international de courts-métrages a pour but de soutenir les nouveaux talents, mettre leur travail en lumière. Les jeunes cinéastes sélectionnés seront au rendez-vous des cinéphiles. Les jurys (professionnels du cinéma, jeunes spectateurs, cinéphiles, ainsi que le public) auront à cœur de récompenser l’œuvre qui les a séduits.
Ce festival offrira un aperçu de la vitalité du cinéma en présentant les œuvres des cinéastes d’aujourd’hui… et de demain.
CONCOURS INTERNATIONAL DE COURTS-MÉTRAGES
Mardi 24 mars
Seul volet compétitif de la manifestation, le concours de courts-métrages est ouvert aux premiers films de fiction. Chaque année ce moment de la Rencontre s'affirme comme un espace de découverte d'une grande diversité, tant dans les modes de production que dans le cursus de leurs auteurs.
À partir de 18h15 : projection des courts-métrages en compétition en entrée libre.
Cinq prix sont décernés : Ville de Digne-les-Bains, Cinéphiles, SPIP 04/05, Jeunes spectateurs, Public.
Projections et rencontres au Centre culturel René-Char