Les Amazones d’Afrique sont de retour avec Amazones Power
KAREN BISWELL
Amazones Power
Une force créative qui réunit des voix internationales, des harmonies douces et puissantes qui défendent les droits des femmes et des jeunes filles, une fusion de talents et de générations… Les Amazones d’Afrique sont de retour avec Amazones Power, après le succès de leur premier album, République Amazone, sorti en 2017.
Un collectif dont le nom rend hommage aux générations de guerrières courageuses et fières (ainsi qu’au groupe féminin avant-gardiste des années 60, Les Amazones de Guinée). Les Amazones d’Afrique ont également montré qu’elles ne craignaient pas de se confronter à des sujets qui restent un problème non seulement sur le continent africain, mais aussi à travers le monde Le groupe aborde sans concessions des thèmes difficiles comme la misogynie et la violence, l’identité sexuelle, le mariage forcé et la pratique barbare de l’excision.
Tonalités urbaines et instruments traditionnels s’allient à la richesse de la musique mandingue dont elles s’émancipent avec gaieté et lyrisme. Elles mettent leurs voix, leurs énergie et combativité au service d’une célébration, d’un rituel pour l’amour, la paix et le respect du corps féminin.
Venez rencontrer ces femmes fières et libres…
”Soyez certains que ces divas vous ensorcelleront bien plus que le temps d’une chanson.” Nova
21h
Centre culturel René-Char
Tarifs de 18 € à 6 €