Cette année "Histoire(s) d'un regard" a choisi le thème du rêve pour "embarquer" petits et grands dans la découverte de cet aspect du 7ème art...
" Depuis toujours (...) des films se pensent comme les rêves se forment" - Maxime Scheinfeigel.
Le cinéma fait rêver, c'est en lui une qualité innée.
Cette année Histoire(s) d'un regard a choisi le thème du rêve pour "embarquer" petits et grands dans la découverte de cet aspect du 7ème art. Des œuvres du patrimoine (de Buster Keaton à David Lynch, en passant par Emir Kusturica, ou encore F.F. Coppola) seront confrontées à des films du cinéma d’aujourd’hui (Dominic Songma, Quentin Dupieux, Marí Alessandrini…). Également au programme : des conférences, une exposition de photographies, des ciné-débats…
Les Rencontres Cinématographiques se réjouissent avec les films et leurs musiques, les buffets partagés et les échanges, à découvrir ces champs des possibles que sont les rêves.
>>>> En partenariat avec la Ligue de l'enseignement 04, toutes les écoles sont sollicitées et invitées à se rencontrer. Un millier d'élèves du pays dignois se retrouve depuis plusieurs années. Le public scolaire (maternelle et primaire) découvrira le cinéma par une multitude d'entrées : projections mais aussi ateliers stop motion, réalisation de mini films, table mashup, participation guidée à un jury… des documents pédagogiques accompagnent les films projetés.
Retrouvez le programme complet sur : www.rencontrescinedigne.com