Dans le cadre des Semaines d‘Information en Santé Mentale, les Rencontres cinéma de Digne s'associent au Conseil Local en Santé Mentale et à l’UNAFAM 04 pour vous proposer une projection-débat.
Film and Picture, Arte, Rencontre cinéma de Digne
MARDI 18 OCTOBRE À 20H30
Réalisé par Marie Garel-Weiss / Scénario : Pierre Chosson
2022| France | 1h30 | Drame
Avec Vincent Deniard, Maud Wyler, Claude Perron
À la mort de leur père, Louise, Fabien et Estelle se retrouvent démunis face à leur frère, Jacques, atteint de troubles schizophréniques qu'ils doivent désormais prendre à leur charge. Pour Louise, l'expérience va se révéler décisive.
Festival La Rochelle : Prix de la Meilleure interprétation masculine pour Vincent Deniard
« Faite de sensations, de désaccords et d’humour récalcitrant, la partition de Qu’est-ce qu’on va faire de Jacques ? vibre d’une sensibilité électrique, celle de la réalisatrice Marie Garel-Weiss, dont on a pu voir au cinéma le très ardent La fête est finie » - Télérama
À l’issue de la projection, échange avec Pierre CHOSSON,
scénariste, et Vincent DENIARD, acteur principal du film.
Cette projection s’inscrit dans le cadre des Semaines d’Information en Santé Mentale. Elle est proposée par le Conseil Local en Santé Mentale de Digne en partenariat avec l’UNAFAM 04, le Centre Hospitalier de Digne-les-Bains, l’AAT (Association des Amis de la Tour), le GEM (Groupe d’Entraide Mutuelle).