Cette élection permettra à la Miss Alpes du Sud de se présenter le 24 octobre a l'élection Miss Provence. A souligner la présence de Lou et Manelle qui ont participé à Miss France en décembre
Comité Miss Provence Organisation
L'élection se présente en plusieurs étapes :
- la recherche de candidates au sein des Alpes de Haute Provence et des Hautes Alpes,
- l’élection officielle de Miss Alpes du Sud qui conduira la lauréate de se présenter à l’élection Miss Provence,
- dans l’éventualité où celle-ci serait élue Miss Régionale Provence, elle sera candidate au titre de Miss France 2021 en décembre prochain.
Les candidates qui peuvent être au nombre maximum de 14, doivent remplir un certain nombre de critères et auront fait la démarche de s’inscrire préalablement.
Le public attendu au Palais des congrès de Digne-les-Bains, le dimanche 11 octobre 2020 à 15h sera ouvert à tous, mais en raison du COVID les places sont très limitées.
Dans un souci de toucher un public assez large, notre association a fait le choix de Sébastien Lorca pour divertir les spectateurs pendant les différents changements des tenues des candidates.
Ce sont 38 partenaires locaux nous suivent dans cette belle aventure. Certains seront présents dans le jury.
La candidate élue Miss le 11 Octobre à Digne-les-Bains, sera représentative des Alpes du Sud et pourra être sollicité pendant l’année 2020 par la commune organisatrice afin de participer, selon ses disponibilités, à des moments forts de la ville comme l'inauguration de la place Général de Gaulle, le Corso ou la foire de la Lavande.
Cette élection produite par le Comité Miss Provence Organisation, sera annoncée auprès de leurs 23 000 abonnés sur instagram et leurs 12 500 amis sur facebook.
Les affiches ainsi que les 2000 brochures (12 pages) sont en phase de confection.
Grace au reportage diffusé fin décembre 2019 sur TF1, la ville de Digne-les-Bains a été mise en avant, avec de nombres images tournées notre commune. Ces images ont permis de présenter les bénévoles du Comité Miss Provence Organisation avec notamment l’interview de Lydia PODOSSENOFF, dignoise, déléguée régionale Provence et Cote d’Azur et ancienne Miss Provence 2005 au côté des certains anciens(nes) Dignois(es).
Cette action contribue à diversifier les offres dans le cadre de l’animation et l’attractivité de la ville.