Concert Chorale
Les Petits Chanteurs d'Asnières - DR
La chorale des Petits chanteurs d’Asnières est une grande famille. Elle accueille des enfants de tout le département du 92. Agés de 5 à 25 ans, ils partagent tous la même passion : chanter. L’esprit de groupe est primordial. Il est entretenu lors des séjours de vacances dans le Perche.
La chorale des Petits Chanteurs d’Asnières en Ile-de-France (PCAIF) est créée en 1946 par Jean Amoureux. Sous sa direction, la chorale s’oriente vers un style nouveau, rythmé et vivant.
En décembre 1970, les Poppys sont nés. En 1971, le 45 Tours « Non, non rien a changé » et « Isabelle je t’aime » dépassent le million de disques. C’est le premier disque d’or !
Après cette aventure, les jeunes choristes enchainent dans les années 80 avec la comédie musicale Abbacadabra, reprenant les tubes du groupe suédois ABBA.
Au tournant des années 2000, les chanteurs s’exportent à nouveau dans les DOM/TOM et à l’international. A l’île Maurice, en Guadeloupe et au Maroc, ils rencontrent un public enthousiaste.
Les Petits Chanteurs d’Asnières accompagnent sur scène les plus grands artistes de la variété française. Les enfants côtoient Laurent Voulzy, Céline Dion, Johnny Hallyday, Charles Aznavour, Yannick Noah. En 2016, l’aventure continue avec le projet New Poppys et l’album « Chanter pour rêver ».
Plus récemment les Petits Chanteurs d’Asnières se sont produits dans différentes gares parisiennes, pour le plus grand bonheur des Franciliens. Ils partagent les studios de télévision et de radio avec Kendji Girac, Claudio Capéo, Jenifer, Joyce Jonathan, Amir.
Hey l’Homme (2015)
Cet album contient 13 titres engagés ! Dans la lignée des anciens Poppys cet album est un message d’espoir envoyé aux adultes. Il imagine une société plus juste, moins violente et respectueuse de la nature.
Le temps des Images (2018)
Avec des sonorités résolument pop cet album revisite le répertoire de la chorale et de certains artistes comme Mickael Jackson, Bigflo et Oli ou encore Pharrell Williams et Meghan Trainor.